Version 2015

Version
Download 205
Total Views 354
Stock
File Size 1.08 MB
File Type pdf
Create Date 16 octobre 2018
Last Updated 18 octobre 2018
Télécharger
La fiscalité avait, a et aura toujours un impact significatif sur les personnes aussi bien physiques que morales. En effet, la fiscalité est un instrument crucial utilisé par les Etats pour gérer les finances publics mais également pour gérer leurs économies d’une façon générale.
En sus de son rôle dans le financement des dépenses publiques, le droit fiscal est utilisé par plusieurs Etats comme moyen pour attirer les flux financiers et d’investissements vers leurs territoires. C’est le cas par exemple des paradis fiscaux connus par les faibles taux d’imposition encourageant les sociétés, surtout les multinationales, à élire leurs sièges au sein de ces pays.
Au regard des décisions de gestion, l’impact de la fiscalité est certain ce qui explique qu’il est pris en compte aussi bien par les personnes physiques que morales et ce dans plusieurs situations :
- Consommation
- Investissement
- Cession
- Epargne
- Etc.
De part cette importance, la maîtrise du droit fiscal et ses rouages est devenue une nécessité.
Le but de ce Petit Fiscal Marocain est de présenter d’une façon résumée et synthétique les principales dispositions du droit fiscal marocain et ce à travers 20 fiches en intégrant les principales dispositions de la loi de finances de l’année 2015.
http://tax-news.ma/wp-content/uploads/2018/09/Downlo.pnghttp://tax-news.ma/wp-content/uploads/2018/09/Downlo-150x150.pnghielhLa fiscalité avait, a et aura toujours un impact significatif sur les personnes aussi bien physiques que morales. En effet, la fiscalité est un instrument crucial utilisé par les Etats pour gérer les finances publics mais également pour gérer leurs économies d’une façon générale. En sus de son rôle dans...